Premier stop au Rajasthan à Udaipur, la blanche. Nous avions visité cette belle région il y a 3 ans, mais en 2 semaines seulement.
Installation pour 5 jours au Rang Niwas Palace Hôtel. Visite d’Udaipur, le lac. Hôtel très agréable avec terrasse privée où nous nous sentons un peu comme à la maison. Dîner à l’incontournable restaurant « AMBRAI » avec une vue splendide sur le City Palace et le Lake Palace Hôtel
Le 6 avril départ pour Jodhpur (250 km). Installation à l’hôtel Karni Bhawan pour 3 nuits. Nous sommes les seuls clients. Au Rajasthan également la fin de saison arrive et le tourisme a souffert des attentats terroristes de Mumbai.Visite de Jodhpur, fort magnifique, couleurs bleues de la vielle ville
Le 9 avril départ vers Delhi. Nuit sur le parking d’une station d’essence.
Le 11 avril nous passons la frontière Inde/Népal à Mahendranagar.
Une drôle de frontière, un étroit chemin délabré avec beaucoup de monde en vélo et à pied. Quelques baraques en tôle : le passage se fait sans aucun problème et sans aucun contrôle.
Nous rencontrons Amandine, Benoît et Rémi qui retournent en Inde et nous donnent quelques infos pour le séjour au Népal.
La pauvreté du pays saute aux yeux.
Pendant des centaines de kilomètres la route est bordée de huttes en terre dans un paysage varié et cultures diverses. Nous sommes au Terai.
Le soir nous plantons le bivouac au Bandi National Parc à côté de Mario et Doris, rencontrées à Agonda.
Cela fait toujours plaisir de retrouver des amis.
Dîner au lodge
.
La température est fraiche.
Le lendemain route vers Pokhara. Le soir nous dormons sur le parking d’ une station d’essence et passons une nuit agitée en pleine circulation. Départ dès l’aube et quelques heures plus tard nous découvrons le calme et la fraîcheur de Pokhara à 800 m. 30°C mais avec un peu de vent…
Bien agréable.
Au terrain de camping se déroule un festival…nous choisissons l’hôtel Glacier avec vue sur le lac.
Nous découvrons la vie paisible de Pokhara : farniente et lecture en terrasse, déjeuner au calme, plein de choix occidentaux au menu (steak frites, mousse au chocolat, etc.).
Nous faisons une balade de 4h à Sarangkot en compagnie d’un guide et de Yamamoto, un japonais venu au Népal pour apprendre le népali.
Départ à 5h30 en espérant de découvrir les hauts sommets de l’Himalaya dès le lever du soleil. Il faut monter à pied jusqu’à 1500 m… 700 m de dénivelé sur 1 km.
Pas de chance, il y a trop de brouillard. Après un petit-déjeuner népalais, la descente commence. Je (Vince) souffre beaucoup et arrive en bas les jambes en coton. Pour MC aucun problème. On dirait que la conduite prépare à l’alpinisme…Yamamoto a enduit ses genoux d’ une pommade ‘chamanique’ à moitié parcours, mais arrive quand même fatigué…
Le lendemain le temps est plus clair et nous découvrons le spectacle hallucinant des montagnes enneigées. Quelle beauté majestueuse ! Je continue de profiter de mes courbatures.
Le 18 avril départ pour Kathmandu. Installation au ‘Scout camp’ près de Thamel où campent 6 autres équipages. Une joyeuse bande d’allemands, irlandais et français. Echanges et moments sympathiques.
Visite de Thamel, Durbar square, un tour en montagne, à Nagarkot où les hauts sommets restent cachés par le brouillard.
La fin de cette première partie du voyage arrive : VOL KATHMANDU-PARIS LE 29 AVRIL
Nous laisserons le TOY dans un workshop et REVIENDRONS EN SEPTEMBRE
Prochaine destination : l’AUSTRALIE. A confirmer…
End first part worldtour : FLIGHT KATHMANDU-PARIS APRIL, 29
We 'll leave the TOY at a workshop and 'll COME BACK IN SEPTEMBER
Next destination : AUSTRALIA. To be confirmed...
1 commentaire:
On the road again, I understand. Have lots of fun and .... drive safely. I'll be following you.
Kindest regards,
Marcel
Netherlands
Enregistrer un commentaire